LE CHANTIER SCAPA A MI PARCOURS
La construction du nouveau site industriel français du Groupe international SCAPA poursuit son cours ZI des Auréats à Valence. Un chantier assuré par le contractant général BICEM.
Le timing est serré mais les délais seront respectés. BICEM (Bâtiments Industriels Clé En Main) s’est engagé à remettre les clés des quelques 6 000 m² de nouveaux bâtiments de SCAPA France à son Directeur Général Jean-Paul LIAUD en juin prochain. Malgré les intempéries, 3 mois après le coup d’envoi des travaux en novembre dernier, la 1ère tranche incluant la livraison des deux premiers bâtiments (Expé 2 et bureaux/labo) est désormais terminée. Une mission accomplie sans souci majeur et en parfaite coordination entre les entreprises locales qui interviennent sur le chantier, parmi lesquelles CLAVEL TP pour le terrassement ; SMG26 pour la maçonnerie ; SOCOMA pour la charpente, la couverture et le bardage ou encore EDRELEC pour l’électricité.
Claude YVENAT – Président de BICEM
« En tant que contractant général drômois, BICEM est fier d’avoir pû apporter une solution clé en main aux exigences du groupe international SCAPA. Cela témoigne, s’il en était encore besoin, de la qualité et du savoir-faire des entreprises locales ; cela permet aussi de soutenir l’activité économique du territoire puisque les différents intervenants du chantier pèsent ensemble plusieurs centaines d’emplois.
Dans le cadre de l’absolue nécessité de tenir à la fois les coûts et les délais, la motivation de nos sous-traitants et leur implication à la satisfaction du client constituent des éléments déterminants pour la réussite de notre mission. Au-delà d’une parfaite maîtrise technique, c’est essentiellement sur ces critères que je sélectionne les entreprises. »
Contact presse :
Marie Girardot
relationsbicem.fr– 09 50 90 00 91